Les Jeunes Cosaques de Zhytomyr

Dimanche 25 Mars 2018 15:00

Spectacle

 

Les Jeunes Cosaques de Zhytomyr

 

Cosaques Zhytomyr

 

En 1973, Mykhailo et Tetiana Huzun créent un petit ensemble d’enfants dans le Palais des Pionniers de la ville de Zhytomyr, puis en 1991 une école de danses folkloriques. Aujourd’hui plus de 900 élèves de 5 à 25 ans étudient toutes les disciplines chorégraphiques. Cette école fêtera ses 45 ans d’existence en 2018, elle est devenue entre-temps une école de  danse académique.

C’est grâce à la compétence pédagogique de toute l’équipe de Mykhailo et Tetiana Huzun, ainsi que la discipline, la ferveur, la volonté de réussir des élèves, que cette école a pu s’élever à un niveau de perfection sans égal en Europe. Ces jeunes artistes, pour arriver à ce niveau, s’entraînent 2 heures par jour, du lundi au samedi, après leurs 8 heures de cours, car les résultats des études doivent atteindre le même niveau…

Différents groupes issus de cette école de danse, les Yunist, et Sonechko étaient déjà lauréats de nombreux festivals nationaux et internationaux. Ils se sont déjà produits en Pologne, Bulgarie, République Tchéquie, Hongrie, Moldavie, Slovaquie, Grèce, Autriche, Espagne, Italie, Allemagne et en Alsace.

 

Organisé par l’Association « Accueil des enfants de Tchernobyl ».

 

A 15h. Entrée libre, plateau.

 

Retour